Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectif :

Il s’agit de rencontrer un responsable d’une entreprise pour chercher à mieux la comprendre.
Comment s’y prendre ?
Vous choisissez une entreprise de votre choix dans votre entourage. Vous prenez rendez-vous par téléphone en pensant à bien vous présenter et expliquer pourquoi vous souhaitez être reçu. Vous vous entretenez avec le (la) responsable en vous aidant du questionnaire ci-dessous. Lors de l’entretien vous essayez de laisser parler au maximum vos interlocuteurs, souvent les renseignements les plus intéressants ne découlent pas directement des questions prépar
ées.

· Identification.

- Nom de l’entreprise / adresse / .

- Nom de la personne qui vous reçoit / sa fonction /

· Origine (histoire) de l'entreprise.

- Qui a fondé l'entreprise ?
- Quand ?
- Où ?
- Forme juridique SA, SARL, EI.
- À qui appartient-elle aujourd'hui ?
- Fait-elle partie d'un groupe ? Lequel ?

· Le personnel.

- Combien de salariés ?
- Comment est-il recruté ?

· Le (les) services / produits.

- Que fabrique-t-elle ?
- En quelle quantité ?
- Chiffre d'affaires. ? Valeur ajoutée ? Résultat net (bénéfice) ? Effets de la crise ?

· Stratégie de vente.

- Clients.

Qui sont-ils ? (particuliers, entreprises, collectivités territoriales...
D'où sont-ils ?

- Comment l'entreprise fait-elle pour trouver des clients ?

Bouche à oreilles / Relations / Porte-à-porte / Télémarketing /Publicité /Prix / Qualité / Habitude / Accueil / Horaires / Esthétique du magasin...

· Perspective (avenir) de l’entreprise.

Extension de l’entreprise,

Tag(s) : #seconde

Partager cet article

Repost 0